L'appart des femmes Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messages messagerie    Log inLog in

Fonctionnement du forum
plat syrien- les kibbeh

Post new topic   Reply to topic     L'appart des femmes Forum Index ->
La cuisine
-> Nos recettes du monde -> Plats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cindydy
Jolie modo
Jolie modo

Féminin 牛 Buffle Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 4 Jun - 19:54    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

jamais fais moi-meme car je sais que c'est long mais c'est ce que je prefere que ma belle-mere me fasse!!! en plus tres pratique a manger...

Kibbeh  
500g de bourghol (semoule) lavé, égoutté, pressé, 500g de viande de bœuf hachée,
3 verres d’huile pour la friture,
1 gros oignon,
 1cc de sel, ½ cc de poivre.

Pour la farce : 250g de viande hachée, 5 oignons hachés, 2cs d’huile d’olive, ½ cc de sel, 1 pincée de poivre blanc et ½ cc de poivre noir,

Faire tremper le bourghol, laver, égoutter presser, mixer avec la viande et l’oignon, assaisonner, malaxer avec un peu d’eau, réserver. Faire chauffer l’huile et dorer les oignons hachés, ajouter viande et assaisonner, cuire 15'.

Former des boulettes avec la préparation bourghol-viande, se mouiller les mains et avec le doigt, creuser pour former un trou au centre, tourner pour l’agrandir et ne laisser qu’une coquille comme celle d’un œuf, remplir le trou avec une petite boule roulée de farce, souder l’ouverture et arrondir la forme, bien lisser et répéter l’opération

<b>Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l'extraordinaire bonheur qu'est la confiance en soi.<b>
Back to top
MSN
cindydy
Jolie modo
Jolie modo

PostPosted: Wed 4 Jun - 19:56    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

desolée je n'arrive pas a envoyer la photo

<b>Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l'extraordinaire bonheur qu'est la confiance en soi.<b>
Back to top
MSN
lali
Admin lali
Admin lali

Féminin 蛇 Serpent Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 4 Jun - 19:59    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

Il y a un soucis avec l'envoie des images depuis ce matin

J'ai pas tout compris il faut 500 g ou 250 g de viande haché?

<b>Cliquez ici et lire et approuver<b>

Back to top
Visit poster’s website
lali
Admin lali
Admin lali

PostPosted: Wed 4 Jun - 20:08    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

Tu nous mettra quand même la photo quand ce sera possible que l'on voit a quoi ça ressemble
En tout cas je pense que je vais aimer
Et peux tu nous dire aussi ou l'on trouve du bourghol
Merci

Back to top
Visit poster’s website
cindydy
Jolie modo
Jolie modo

PostPosted: Wed 4 Jun - 20:12    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

surement dans les epiceries orientales...

Back to top
MSN
lali
Admin lali
Admin lali

PostPosted: Wed 4 Jun - 20:13    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

Et pour la viande c'est 250g ou 500g?

Back to top
Visit poster’s website
cindydy
Jolie modo
Jolie modo

PostPosted: Wed 4 Jun - 20:17    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

ben apparemment tu en met dans le bourghol et le reste dans la farce, ca doit etre 250 et 250 mais je demanderai a ma belle-mere pour etre sure

Back to top
MSN
Zembrocal
Jolie fille
Jolie fille

Féminin 鼠 Rat Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 4 Jun - 21:54    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

On peut employer de l'agneau pour cette recette ??? 

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Back to top
MSN
cindydy
Jolie modo
Jolie modo

PostPosted: Wed 4 Jun - 21:56    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

surement...

Back to top
MSN
cindydy
Jolie modo
Jolie modo

PostPosted: Thu 5 Jun - 19:40    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

donc c'est bien ca 250g de viande avec le bourghol et 250 pour la farce, je vous met la photo...

Back to top
MSN
lali
Admin lali
Admin lali

PostPosted: Thu 5 Jun - 21:01    Post subject: plat syrien- les kibbeh Reply with quote

Merci beaucoup ce sera plus parlant avec la photo mais alors c'est encore plus appaitissant  

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     L'appart des femmes Forum Index ->
La cuisine
-> Nos recettes du monde -> Plats
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation